Dans cet épisode, on vous parle du projet d'IA qu'on a fait avec Patates Dolbec et de la toute première vodka québécoise faite à partir de patates!
Cette semaine, on jase IA, patates et vodka! Hugo Lemieux-Fournier reçoit Alexis Fortin-Coté, AI scientist, et Mathieu Larouche-Dubé, Team Lead chez Vooban. Ils nous expliquent comment ils ont développé et implanté un modèle d’intelligence artificielle chez Patates Dolbec qui permet de trier et de catégoriser les pommes de terre automatiquement. Cet algorithme a d’ailleurs contribué à la création de la toute première vodka québécoise à base de patates!
Liens mentionnés dans l'épisode
Hugo a débuté chez Vooban comme développeur à une époque où l’IA n’était encore qu’un pari audacieux. Passionné, il s’est spécialisé en machine learning, deep learning et IA générative, développant des solutions pour des secteurs variés comme le manufacturier, le transport, la construction et le divertissement. Aujourd’hui, il accompagne les organisations vers une approche “IA First” pour libérer leur plein potentiel. Également conférencier, animateur de podcasts et créateur de contenu, il partage son expertise tant au Québec qu’à l’international.
View episodesMathieu possède plus de seize ans d’expérience en développement. Il est aujourd’hui Team Lead chez Vooban, où il a travaillé sur de nombreux projets d’envergure.
View episodesIngénieur et titulaire d’un postdoctorat en science des données, Alexis Fortin-Côté développe des solutions en intelligence artificielle chez Vooban afin d’optimiser les processus et de valoriser les données des clients.
View episodesGet new episodes of La Vooban Hive automatically